Media Day au siège de la LFP. Alors que nous accueillons les 10 équipes qui participeront à l’eLigue 1 cette année, nous recevons cette fois-ci les joueurs du FC Nantes, Moolzn et Faucheur, en interview.
Alors, comment vous sentez vous aujourd’hui ? Content d’être réunis à ce genre d’événements ?
Moolzn et Faucheur : On est content d’être ici, nous sommes heureux de voir tous les joueurs en physique ! Depuis la Covid19, bon nombre de LAN ont été annulées, et la majorité des compétitions sont en ligne…On est tous reçus ici au Media Day pour représenter les clubs et le FC Nantes pour nous et on sent cette professionnalisation !
Que pensez-vous du nouveau format de compétition ?
Faucheur : Le nouveau format sous forme de championnat c’est cool ! Lorsqu’on perd nous ne sommes pas directement éliminés, il y a donc plus d’espace pour se qualifier.
Moolzn : Le format est plus abouti qu’auparavant, il laisse moins de place au hasard. De plus, le championnat s’écoule sur plusieurs mois, la charge est bien répartie c’est donc moins fatigant pour les joueurs et plus pratique pour eux !
Vous avez un format de rencontre préféré ?
Moolzn et Faucheur : On préfère le 1vs1, mais tout dépend de l’adversaire !
Quels sont les principaux favoris pour cette eLigue 1 2022 ?
Moolzn et Faucheur (se regardent tous les 2 en acquiesçant) : Dur de ne pas citer le FC Lorient par rapport à leur année 2020-2021 (champion en titre). Mais nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour aller en Finale.
Le niveau au sein de l’eLigue 1 vous parait-il plus élevé qu’avant ?
Moolzn et Faucheur : Le niveau est plus élevé, et la clé de cette saison ce sera la régularité. Le BO1 d’avant était plus stressant, dans cette configuration ce sera la meilleure équipe qui primera et c’est une très bonne chose.
Vous avez une routine d’échauffement pré match ? In game ?
Faucheur : Je joue toujours un ou deux matchs avant mais pas plus, sinon mon cerveau n’est plus aussi frais en enchaînant les matchs.
Moolzn : Je m’échauffe seulement les doigts afin de ne pas être surpris au début d’une rencontre.
Vous jouez en musique ?
Faucheur : Je garde toujours une ambiance calme, par exemple du rap vraiment chill type Damso, quelque chose de posé pour aider à me concentrer.
Moolzn : Je préfère jouer dans le silence complet,je désactive les commentateurs et je garde uniquement les bruits d’ambiance du stade. Si j’écoutais de la musique je serais incapable de me concentrer *rires*
Quelle est votre carte FUT coup de coeur pour cette eLigue 1 ?
Réponse unanime et directe : Mbappé TOTY ! C’est le joueur capable de faire la différence pour nous !
Avez-vous un porte-bonheur pour les jours de matchs ?
Faucheur : Toujours une casquette ou une capuche sur la tête c’est obligatoire pour moi.
Moolzn : Moi c’est très simple, juste mon casque me suffit !
Décrivez-nous ce que représente une belle action sur FIFA ?
Moolzn et Faucheur : Jouer en décalage c’est-à-dire en construisant lentement et correctement. En allant dans le sens du jeu, puis finir avec une frappe cancel qui est un geste fort.
Moolzn, on te voyait beaucoup moins sur la scène FIFA qu’avant. Que s’est-il passé depuis ce laps de temps ?
Moolzn : J’ai quitté Vitality dans un premier temps, puis repris mes études et déménagé. Je n’ai plus donc eu accès à la fibre pendant cette période et malgré mon investissement c’était une situation bien trop compliquée à gérer. J’ai donc arrêté FIFA jusqu’à ce que je retrouve de nouveau la fibre. Mais pas que, quand j’ai pu rencontrer le manager du FC Nantes, il m’a remotivé et permis de retrouver un bon niveau pour performer. Ce n’est que le début et je compte revenir à mon meilleur niveau.*air déterminé*
Le mot de la fin ?
Moolzn et Faucheur : Un grand merci au staff du FC Nantes pour leur confiance ! Et on va tout donner !