Comme à chaque pré-saison, nous avons reçu les joueurs de l’eLigue Uber Eats au siège de la LFP à l’occasion du traditionnel Media Day. Outre la production de contenu, les joueurs des 13 équipes professionnelles de la cuvée 2023 se sont prêtés au jeu de l’interview.
Au tour de DaXe, Rocky et leur coach Brian qui représenteront cette année le LOSC.
Comment allez-vous aujourd’hui ?
Rocky : « Content d’être là, je n’étais pas là l’an dernier. C’est la première fois qu’un format nous plaît, on va donc essayer de performer. »
Que pensez-vous du nouveau format de l’eLigue 1 Uber Eats avec les 2v2 au cœur de la compétition ?
Daxe : « Dégouté de pas avoir participé à l’eLigue 1 l’année dernière puisqu’on était au niveau national de la compétition. On est resté au niveau pendant l’offseason je pense. Le format nous plait même si personnellement je préfère le 1v1. »
Welcome back en eLigue 1 Uber Eats ! Comment allez-vous aborder cette nouvelle saison ?
Daxe : « Hyper confiant grâce à l’année passée. On a moins performé en 1v1 sauf Rocky qui a prouvé en eCL. »
Brian : « Confiant pour l’eLigue 1 Uber Eats avec ce qu’ont montré les joueurs et ce qu’on voit de l’intérieur. On a un vrai suivi et je suis content des 2 joueurs. On joue le titre mais il faut d’abord aller en play-offs. »
Rocky ! Félicitations pour ta qualif en top 16 eChampions League ! Quel a été ton ressenti ? Félicitations aussi pour votre pré-sélection au camp de Clairefontaine.
Rocky : « 8-3 ! Content car ça faisait longtemps pour moi et l’eClub m’a remis en confiance vu que ça s’est bien passé. Je suis plus motivé, jouer beaucoup m’aide à être performant. Je veux garder ce niveau. »
Daxe : « C’est une récompense car Rocky et moi on a eu une période dure mentalement mais on a bossé dans l’ombre. »
Brian : « Je vous ai fait 0 cadeau en plus. »
Vous êtes l’un des seuls duos à rester ensemble cette année, pensez-vous avoir un avantage sur les autres équipes ?
Rocky : « C’est une nouvelle saison donc les duos sont préparés. On n’avait pas beaucoup de préparation l’an dernier mais on forme un bon duo donc c’est cool.
Daxe : « On sera au rendez-vous en 1vs1. Et puis il y a Brian, l’intelligent de ce trio (rires). »
Rocky : « On a un avantage pour deux choses, les automatismes et la confiance, ça aide pour bien performer. Les autres partent un peu de zéro, le duo est bien formé cette année pour la concurrence.
Brian : « Ils ont un petit avantage beaucoup plus tactique et l’avantage sur les années précédentes, qu’ils ont connues. »
Daxe : « On a un avantage minime question de confiance en soi et duo. On peut enchainer les résultats. »
Comment définiriez-vous votre duo ?
Daxe : « Clownesque (rires) ! On a une bonne synergie, le groupe vit bien. On sait focus quand il le faut et relâcher la pression au bon moment. »
Un objectif personnel en vue pour la saison ? Un Award dans le viseur ?
Daxe : « Je veux monter en niveau et m’adapter à la méta. J’ai encore des détails à faire ajuster. J’ai gagné l’ESWC et l’eNations Cup et je me suis qualifié en eClub donc je suis focus sur l’eLigue 1 Uber Eats et l’eClub. »
Brian : « On veut l’eLigue 1 Uber Eats plus que les autres trophées. »
Rocky : « N’importe laquelle, je la prends, eClub, eLigue 1 Uber Eats ou eNations Cup. Un trophée d’équipe. »
D’où viennent vos pseudos ?
Daxe : « J’ai tapé sur un clavier un pseudo et il m’a convaincu. »
Brian : « Pour Rocky rien à voir avec le film (rires). »
Rocky : « Il vient quand je jouais sur une ancienne console, ma mère avait un hamster qui s’appelait Rocky. J’aurais aimé avoir un pseudo unique comme DaXe ! Maintenant je ne peux plus le changer… »
Votre routine d’avant match ?
Daxe : « Des exercices de respiration et la méditation de temps en temps. »
Brian : Comment abordes-tu les matchs avec tes joueurs ?
Brian : « On joue au Stade de France ou sur discord et je leur parle et fait de la préparation, de l’analyse vidéo. Pour les séances de tirs-au-but c’est très important de connaitre ton adversaire. »
Comment allez-vous gérer votre statut d’influenceur avec la compétition ?
Rocky : « Ça va être plus dur cette année pour Tiktok et YouTube, il va falloir alléger travail j’ai déjà une équipe à qui j’ai tout délégué. Pas trop d’entrainement. »
Daxe : « C’est un mode de vie donc socialement ça prend du temps. J’ai un rythme souple axé compétition pendant les périodes de compétition. J’ai full confiance en moi. »
Brian : « C’est un vrai boulot, c’est très dur de se lancer, j’aurais bien aimé mais pas la patience ni le temps. »
Un mot pour la fin ?
Rocky Daxe et Brian : « On dira «Woof, woof, Allez les Dogues !” si on est champion d’eLigue 1 Uber Eats ! »