Media Day au siège de la LFP. Alors que nous accueillons les 10 équipes qui participeront à l’eLigue 1 cette année, nous recevons les joueurs de l’Olympique de Marseille, Diogo et Samylumine, en interview. Souriant et décontracté face à l’exercice, un échange à découvrir ici :
Alors, comment vous sentez vous aujourd’hui ? Content d’être réunis à ce genre d’événements ?
Diogo et Samylumine : C’est lourd ! Ça fait du bien de revoir les joueurs, c’est rare depuis le COVID, on est beaucoup resté chez nous depuis un moment maintenant.
Que pensez-vous du nouveau format de compétition ?
Diogo et Samylumine : Enorme glow up, c’est le meilleur format possible car il récompense la régularité. Moins de place pour la réussite. Les meilleurs joueurs seront récompensés. On espère que pour la prochaine, on aura 20 équipes pour que la compétition dure toute l’année.
Vous avez un format de rencontre préféré ? Vous avez déjà votre duo type ?
Diogo et Samylumine : Le format 2V2 représente le futur de ce type de compétition, c’est bien que l’eLigue 1 l’installe dans la durée. Ça nous pousse aussi à plus nous entrainer. Ça aide aussi à mieux identifier les clubs, un duo apporte plus de hype.
Quels sont les principaux favoris pour cette eLigue 1 2022 ?
Diogo et Samylumine : Lorient reste le grand favori car ils sont les plus complets dans le jeu. La paire (Leandro et Fouma) se connait parfaitement. Attention à Lille qui fait office d’outsider. Mais honnêtement, c’est le meilleur niveau depuis le début de l’eLigue 1. Il n’y a aucune équipe qui parait plus « faible ». Impossible de se sentir supérieur cette année, c’est du 50/50. Le mental va beaucoup jouer parce que la compétition est longue. De plus, le jeu change ce qui demande aussi de l’adaptation en continue.
Vous avez une routine d’échauffement pré match ? In game ?
Samylumine : Musique avant le match… MAES, SDM…
Diogo : Avant non, mais casque antibruit pendant le match, silence complet…
Quelle est votre carte FUT coup de coeur pour cette eLigue 1 ?
Diogo et Samylumine : Mbappe TOTY le meilleur du joueur du jeu. Sinon Tchouameni, future star n’est pas à sous-estimer.
Bon, du coup si vous deviez citer un vainqueur final ?
Diogo et Samylumine : C’est nous !
Votre plus grand souvenir de carrière à date ?
Diogo et Samylumine : Ma qualification à la Coupe du Monde. C’est une sensation incroyable… malheureusement elle n’a pas eu lieu à cause du COVID, j’étais très déçu. Ça reste mon objectif prioritaire, le graal ultime.
A quel joueur de L1 vous ressemblez ? Physiquement et mentalement ?
Diogo : Balotelli ? (Rires) Peut être Ibra à cause des cheveux. Sinon Ben Arfa, parce que je ne m’entraine pas beaucoup… Guendouzi parce qu’il parle beaucoup.
Le coach Galtier : le meilleur de L1
Diogo, ton frère participe aussi à l’eLigue 1. Comment tu vas te préparer ? C’est un match spécial pour toi ?
Diogo : Je vais jouer de la même manière, comme si c’était quelqu’un de lambda. Sinon, ça va être bizarre et je vais me laisser distraire.
Samy, tu es marseillais et fan de l’OM. Ça fait quoi de représenter son club de coeur ?
Samylumine : C’est juste un rêve, je n’aurais jamais cru que ça arrive un jour. C’est un accomplissement pour moi.
Un mot sur la saison de l’OM ?
Samylumine : Un peu mitigé, on est deuxième mais on a fait trop de cadeaux. On pourrait faire beaucoup mieux. En tout cas, nous, des cadeaux on en fera pas durant cette eLigue 1 !
Le mot de la fin ?
Diogo et Samylumine : Un grand merci à l’OM pour son soutien.